FAQ

Une question?

Elle se trouve peut-être ici!

Qu’est-ce que le Tufting ?

Le Tufting est une méthode de fabrication de tapis entièrement artisanale, réalisée en plusieurs étapes.

- Etape 1, la laine est insérée dans un pistolet à tufter, puis projetée sur une toile tendue.

- Etape 2, la laine est fixée à la toile grâce à l’application d’une colle à moquette sur l’arrière de la toile.

- Etape 3, je procède aux finitions que je réalise à l’aide d'une tondeuse et de ciseaux.

 Voilà, le tapis est prêt !

Quels sont les matériaux utilisés ?

- Laine acrylique (cette laine, non-animale, est idéale pour les tapis car résistante et très douce).

- Toile de moine (cette toile est spécialement conçue pour la fabrication de tapis).

- Colle à moquette.

- Tissu feutrine (ce tissu, appliqué au dos du tapis, permet de finir proprement le tapis et accroche mieux le sol pour une meilleure stabilité).

Comment accrocher son tapis au mur ?

Les tapis peuvent être placés au sol ou au mur selon votre goût. Ils sont très légers (entre 200g et 500g selon la taille) et s’accrochent donc très facilement à l’aide de petits clous ou d’accroches-cadres que vous trouverez dans le commerce.

Comment nettoyer son tapis ?

En entretien quotidien, vous pouvez passer l’aspirateur sur votre tapis.

En cas de tâche, NE PASSER PAS VOTRE TAPIS EN MACHINE A LAVER ! Cela décollerait la colle et la laine et ruinerait votre tapis. Prenez un torchon doux, remplissez une petite bassine avec de l'eau tiède et un peu de lessive à laine, puis frotter légèrement la tâche avec votre torchon humide. Laisser ensuite sécher.

Quels sont les délais de livraison ?

Cela dépend. Pour les tapis qui sont en stock, l’expédition se fait sous 3 jours ouvrées .

En revanche, pour les tapis prénom et tapis personnalisés, le délais est d’un mois à compter du jour de commande, dû au temps de fabrication.

Selon la période de l’année, ce délai peut être rallongé (Noël par exemple), vous en seriez alors informé au moment de la commande.

Où livrez-vous, et quel est le tarif de livraison ?

Les livraisons sont possibles en France Métropolitaine, DOM/TOM et Europe

Le tarif dépend du lieu de livraison et du mode de livraison choisi (domicile ou point relais). Vous choisissez cela lors de la validation de votre commande.

Puis-je annuler ma commande, ou retourner un tapis suite à une livraison ?

Vous pouvez annuler votre commande de tapis en stock à tout moment AVANT que celui-ci ne soit expédié.

Une fois expédié, vous devrez alors attendre de le recevoir pour pouvoir le renvoyer.

Vous pouvez annuler votre commande de tapis prénom ou tapis personnalisé AVANT que celui-ci ne soit lancé en fabrication.

Une fois lancé en fabrication, celui-ci ne sera ni repris, ni remboursé.

Toutes les demandes de retours doivent se faire via le formulaire de contact dans les 3 jours suivant la réception. Le produit doit alors être retourné dans un emballage conforme à celui que vous avez reçu.

Si vous recevez un tapis endommagé, vous devez me contacter via le formulaire de contact et fournir une preuve (photo/vidéo) ainsi qu'une description du problème. Je vous proposerai alors un remboursement (plus d'informations dans les CGV).

Les tapis étant des pièces uniques, aucun échange n'est possible.

Frais de retour à votre charge.

Vous avez d'autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact, ou par mail à l’adresse tapismelisande@gmail.com